Native de Séoul, en Corée du Sud, la flûtiste Aram Mun vient d’une famille passionnée par la musique traditionnelle coréenne. Pendant ses études (baccalauréat et diplôme d’artiste) au Conservatoire d’Oberlin auprès d’Alexa Still, elle a remporté des prix dans divers concours, dont celui des jeunes artistes de l’Association de la flûte du centre de l’Ohio, celui de l’association Tuesday Musical et celui de la Société de flûte du Grand Philadelphie. Elle a aussi pris part à plusieurs programmes estivaux, dont le Festival de musique d’Aspen et le programme du Centre des arts de Banff. Après ses études à Oberlin, elle est entrée à l’Université Rice, où elle a décroché une maîtrise sous la supervision de Leone Buyse. Elle est ensuite entrée à l’Université McGill, où elle a décroché un diplôme d’études supérieures sous la direction d’Albert Brouwer et où elle poursuit ses études auprès de Joanna G’froerer en vue d’obtenir un diplôme d’artiste.
Au Canada, Aram Mun a joué avec l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre du Centre national des Arts dans le cadre de leurs programmes de mentorat respectifs. Elle a aussi gagné le Concours de concertos de McGill en 2023–2024. Elle a participé à l’enregistrement de deux albums et poursuit une carrière de musicienne d’orchestre en Amérique du Nord.
À vous de jouer! Une initiative audacieuse de perfectionnement professionnel pour les talents en musique orchestrale du monde entier qui finissent leur formation ou sont en début de carrière.