Ellis Yuen-Rapati est un altiste installé à Montréal. Il a commencé sa formation musicale à l’âge de quatre ans, sous la supervision de Yvonne DeRoller. Au cours de ses études à l’Université McGill, l’École Glenn Gould et divers programmes d’été, y compris six ans comme membre de l’Orchestre national des jeunes du Canada, il a eu le privilège de travailler avec d’éminents musiciens et musiciennes, dont les professeurs André Roy et Steven Dann, le maestro Michael Francis, les membres du Gryphon Trio et Cho-Liang Lin.
Grâce à la musique, Ellis Yuen-Rapati a voyagé partout au Canada, de sa ville natale de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, jusqu’à Iqaluit, au Nunavut. Il a aussi eu la chance de jouer au Konzerthaus de Berlin, au Usher Hall d’Édimbourg et aux Ruínas do Carmo de Lisbonne. Yuen-Rapati termine actuellement un diplôme d’études supérieures à l’Université McGill.
À vous de jouer! Une initiative audacieuse de perfectionnement professionnel pour les talents en musique orchestrale du monde entier qui finissent leur formation ou sont en début de carrière.