Natalia Perelman

Argentine

Dernière mise à jour: 23 février 2021

Natalia Perelman est une productrice musicale, véritable pionnière parmi les femmes qui se consacrent aux techniques d’enregistrement et de mixage du son en studio. Au cours des 21 dernières années, elle a travaillé dans les studios majeurs de l’Argentine avec des artistes comme Gustavo Cerati, Charly García, Abel Pintos, Hilda Lizarazu, Teresa Parodi, Soledad Pastorutti, Victor Heredia, Liliana Herrero, León Gieco, La Bruja Salguero, Andrés Calamaro, El Canto del Loco (Espagne), Ana Saeki (Japon) et Daniela Mercury (Brésil).

Plusieurs des albums dont elle a supervisé l’enregistrement ou le mixage ont été disques d’or ou de platine, ou ont remporté des prix Carlos Gardel, plus prestigieuses récompenses de l’industrie du disque en Argentine. Outre son travail en studio, Natalia Perelman dirige actuellement Red MultiSonora (RMS), une association civique sans but lucratif visant à promouvoir la présence des femmes et l’équité pour celles-ci ainsi que les personnes de genre non conforme dans les domaines reliés au son.

Musique : 
“Menesteres” / Gozh

Projets et initiatives

Réseau mondial pour productrices musicales

Développé avec des chefs de file internationaux de l’industrie musicale, ce programme donnera l’occasion de surmonter les barrières de l’industrie, de développer un réseau et un système de soutien international, et d’offrir des occasions de collaboration.