Metteur en scène, un conseiller dramaturgique et un artiste de théâtre indépendant

Omar Elerian

Royaume-Uni

Dernière mise à jour: 29 avril 2024

Omar Elerian est un metteur en scène, un conseiller dramaturgique et un artiste de théâtre indépendant d’origine italienne et palestinienne. Il s’est formé en Italie avant de décrocher un diplôme de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq de Paris en 2005. De 2012 à 2019, il a été metteur en scène résident associé au Bush Theatre, où il a commandé et mis en scène quelques-uns des plus grands succès du théâtre.

En tant que metteur en scène pour le Bush Theatre, il a contribué à l’énorme succès qu’a été Misty d’Arinzé Kene (Bush Theatre, West End et off-Broadway), ainsi qu’à NASSIM de Nassim Soleimanpour (Bush Theatre, Traverse Theatre et off-Broadway), Going Through d’Estelle Savasta et Islands de Caroline Horton. En tant que metteur en scène associé, il a travaillé aux côtés de Madani Younis sur The Royale de Marco Ramirez, Leave Taking de Winsome Pinnock et Perseverance Drive de Robin Soans. En dehors de ses œuvres pour le Bush Theatre, il a aussi mis en scène le spectacle finaliste aux Olivier Awards You’re Not Like The Other Girls Chrissy de Caroline Horton et co-créé le spectacle in situ de Freedom Studios The Mill: City of Dreams avec Madani Younis. Plus récemment, il a travaillé à la mise en scène de The Return of Danton du dramaturge syrien Mudar Alhaggi, dont la première s’est tenue au Kammerspiele de Munich; sur The Chairs d’Eugène Ionesco au Almeida Theatre; sur le spectacle finaliste aux Olivier Awards Two Palestinians go dogging de Sami Ibrahim au Royal Court et sur As You Like It pour la Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon.

Projets et initiatives

La bourse ThisGen

Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2024 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!