Simeilia Hodge-Dallaway est une dirigeante des arts de renommée internationale, maintes fois primée. Elle est également cinéaste, metteuse en scène de théâtre, productrice, consultante en organisation d’événements, agente de changement, spécialiste du répertoire théâtral noir et dramaturge. Elle est la fondatrice et directrice artistique de Beyond The Canon Limited, la fondatrice et ancienne présidente-directrice générale /directrice artistique de l’organisme Artistic Directors of the Future, la cofondatrice et directrice de la création du Black Lives Black Words International Project, et la directrice de la programmation du Festival international de Manchester.
Sa plus récente mise en scène, celle de la production hybride cinéma-théâtre Ride Share, écrite par Reginald Edmund, en partenariat avec le Writers Theatre, a été citée comme l’un des meilleurs événements théâtraux de 2021 par le Wall Street Journal, et finaliste au prix du « meilleur long-métrage de fiction de la diaspora » de l’Africa Film Academy. Elle a remporté le titre de « metteuse en scène de l’année » aux Young Howze Theatre Awards 2022.
Elle s’est fait connaître sur la scène internationale en commandant et mettant en scène The Interrogation of Sandra Bland de Mojisola Adebayo, jouée par 100 femmes de couleur au Goodman Theatre dans le cadre de l’événement Black Lives Black Words: I AM Fest.
De plus, elle a conçu des initiatives de leadership primées, notamment le programme d’observation du conseil d’administration qui a remporté le « prix de l’innovation » aux Stage Awards en 2020. Citée six années consécutives dans la Stage Top 100 Power List des personnalités les plus influentes de la scène artistique, elle figurait aussi, en 2018, dans la liste du London Evening Standard des « 100 personnalités les plus influentes de Londres », et son nom est inscrit dans le Who’s Who des personnes les plus en vue dans tous les domaines. Elle est également l’ancienne dépanneuse et chef de projet des archives du théâtre noir du National Theatre, la directrice littéraire de la première anthologie de monologues tirés du théâtre britannique noir : The Oberon Book of Monologues for Black Actors: Classical and Contemporary Speeches from Black British Plays, suivie d’une deuxième anthologie de monologues publiée par Bloomsbury Methuen Drama : Audition Speeches for Black, South Asian and Middle Eastern Actors, et elle a été administratrice de la Directors Guild of Great Britain et de la compagnie théâtrale Company of Angels. Elle a également œuvré dans tout le Royaume-Uni et à l’étranger en tant que professeure/conférencière invitée, et consultante en développement du public et en leadership. Elle a signé des contrats d’édition avec Bloomsbury Methuen Publishing pour deux nouveaux livres dont la sortie est prévue en 2022-2023.
Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2022 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!