Comme artiste aux origines mixtes – Anishinaabe (Oji-cree), chinoise et blanche – mon travail met l’accent sur les voix marginalisées, dans une optique intersectionnelle intrinsèque, à l’intérieur d’un cadre artistique. En tant qu’enfant de l’adoption interethnique ayant grandi dans une communauté majoritairement blanche, c’est tout naturellement que j’ai éprouvé le désir de représenter la beauté de l’expérience de la racialisation et de l’identité queer, et de la traduire à travers mes histoires et mon art. Constatant la marginalisation des identités et des corps qui est si répandue autour de moi, ma pratique se concentre sur la saturation, la vibration, l’intimité, et le jeu des identités uniques et de l’identité personnelle : encourager le flirt, le défi et la stimulation.
En tant qu’artiste de performance pluridisciplinaire, mes divers projets embrassent la photographie (séries : Self In Response to Influence of Violence & Community, Light Our Bodies et Fruit Basket), les arts visuels (installations : Self in Response, Breath On One Land et But When), les arts communautaires (programme : It’s All Queer Pride (2018-2021)), le burlesque (le personnage de Tygr Willy dans les collectifs BoylesqueTO, HausBoat et Passion Fruit), et le théâtre (pièces : Hummingbird, Mx.).
Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2022 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!