Vancouver Folk Music Festival

19 au 21 juillet 2024

Vancouver, Colombie-Britannique
Vancouver Folk Music Festival
Vancouver Folk Music Festival
Vancouver Folk Music Festival

Le Vancouver Folk Music Festival est une véritable institution culturelle canadienne. Cette célébration communautaire unique en son genre est réputée pour sa programmation, qui propose la crème de la musique folk et roots traditionnelle et contemporaine du monde entier. L’événement, qui en est à sa 47e année, continue d’être l’un des plus aimés et respectés de la ville. Il a d’ailleurs déjà été nommé « Meilleur festival de musique local » par les lecteurs du Georgia Straight et du Westender. Chaque année, le festival attire des douzaines de milliers de mélomanes enthousiastes au magnifique parc de la plage Jericho. On y voit fréquemment deux ou même trois générations d’une même famille s’y retrouver entre proches et membres de la communauté pour plonger dans la musique et la culture de plus de 40 artistes et groupes de la région, du Canada ou des quatre coins du monde. Tout le monde s’y rassemble pour danser, se régaler et profiter des activités familiales et de l’ambiance magique des lieux.

Fondé en 1978, le festival a d’abord eu lieu au parc Stanley, avant de déménager au parc de la plage Jericho pour sa deuxième édition. Initialement commandité par la Ville de Vancouver, l’événement est passé à la fin de 1979 sous le contrôle d’un groupe nouvellement créé, la Vancouver Folk Music Festival Society. Quelques années après sa création, il s’est doté de sa propre étiquette de disque et entreprise de distribution, Festival Records.

Au fil des ans, le Festival folk de Vancouver a joué un rôle de premier plan dans l’évolution des artistes et des publics à l’échelle régionale, nationale et internationale. La société poursuit cette tradition en mettant de l’avant les artistes de la relève et de la diversité.

« Le meilleur festival de musique auquel j’ai jamais assisté. »

Festivalier

Explorer une autre région