Rêverie sensorielle et poétique pour tout-petits
«Nos liens souterrains »
Une comédienne magnétique nous invite dans un lieu chatoyant, une sorte de forêt des émotions. On peut y entendre, comme magiquement, la voix intérieure d’un bébé, son désir de fusion et de détachement. C’est l’occasion de partager un doux moment poétique, gestuel et sensoriel. Parents comme tout-petits, on en ressort grandi.
Pas à pas, un enfant apprend à exister par lui-même. Le magnifique texte d’Elie Marchand verbalise ici le maelstrom de sensations de cette expérience fondamentale. Sur scène, une incandescente interprète s’amuse avec cette voix off en la transformant en jeux physiques captivants. Elle sort d’un peu partout des centaines de rubans de cassettes vidéo qui deviennent costumes, marionnettes ou décor surréel. Le bruit et l’iridescence de cette matière ondulante nous plongent immanquablement dans un état de rêverie.
Enfin une proposition théâtrale pour la petite-enfance qui ose aussi franchement le texte! Des mots toujours en dialogue avec le corps, la matière, la surprenante bande sonore, et toute cette alchimie opère grâce à la présence ensorcelante de Léa Noblet Di Ziranaldi.
En français ● 18 mois et + ● spectacle intime