Série Pops
Le mercure grimpe! Et la Salle Southam accueille à nouveau le seul et l’unique Byron Stripling qui dirigera l’Orchestre du CNA pour Les soirées d’Harlem : De Ella à Ellington, une représentation endiablée inspirée de l’âge d’or des plus grandes salles de concert d’Harlem, comme le légendaire Cotton Club et le Savoy.
Le maestro Byron Stripling, lui-même trompettiste et chanteur, sera accompagné sur scène de l’incroyable Carmen Bradford, une artiste de jazz de la troisième génération qui a été sélectionnée aux GRAMMY en 2022. La chanteuse a été découverte par William « Count » Basie alors qu’elle avait 22 ans, et l’a aussitôt intégrée à son orchestre, où elle est restée neuf ans. Avec son timbre dynamique, Carmen Bradford transporte le public dans le passé, au temps des reines du jazz comme Ella Fitzgerald et bien d’autres.
Comme le jazz et la danse vont main dans la main, le CNA est fier d’accueillir Leo Manzari du duo de claquettes Manzari Brothers. Ses jeux de jambes fascinants et ses mouvements gracieux apportent une touche finale distinctive à la vivacité de ses enchaînements. Pour swinguer, il swingue!