Issue d’une famille de musiciens, dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique et plus particulièrement pour le chant. Enfant, elle écoute de la Rumba Congolaise, la pop américaine sans oublier la musique Camerounaise. Sa vie prend un tournant décisif quand en 2004 elle intègre le Maraboutik Big Band et le Soul Makossa Gang (SMG) de Manu Dibango, illustre artiste aux cotés duquel elle fera ses armes pendant 8 ans.
Pour ses deux premiers albums solo, Djaalé (2015) et Kwin na Kingue (Top 10 RFI des albums World/Afrique 2017), la chanteuse a collaborée avec Guy Nwogang batteur/percussionniste de renom à l’origine de la touche rythmique ainsi que de la réalisation des deux opus. Acclamé par la critique, ils ont permit à l’artiste AfroPop de produire sur des scènes et festivals de renommée mondiale comme le Festival Gaspé (lors de sa tournée Canadienne 2022), le fameux Afrika Festival de Wurzburg ou encore Africa Oyé à Liverpool.
Monè, le nouvel opus, est sorti le 6 mai 2022. « Pour ce nouveau projet, notre but était la mise en valeur de nos cultures et de nos traditions, notamment au travers du NKUL, instrument ancestral originaire de l’Afrique Centrale ». Il en résulte des titres souvent engagés et soutenues par des rythmes comme l’Assiko ou encore l’Essèwè, musiques traditionnelles et populaires du Cameroun.