Avec les instrumentistes à vent de l’Orchestre du CNA
Votre concert en trois infos clés :
Passez un week-end des plus relaxants avec ce concert intime mettant en vedette certains de vos musiciens et musiciennes coup de cœur de l’OCNA. Dans le sublime cadre architectural du Centre Carleton Dominion-Chalmers – célèbre pour son acoustique exceptionnelle – vous aurez droit à un véritable festin musical des quatre coins du monde.
Le Nonette pour cordes et vents de Louis Spohr donne à chaque instrument la chance de faire entendre sa voix et sa personnalité propres. Cette œuvre d’une beauté lyrique a inspiré à deux compositeurs d’Europe de l’Est des compositions à l’effectif et à la structure similaires, également au programme, soit le Nonette de Bohuslav Martinů et le Dixtuor à vents de George Enescu.
Osvaldo Golijov rend pour sa part hommage à la musique de son Argentine natale, plus précisément à la sensualité du tango de Buenos Aires. Évoquant, dans ses mots, « l’érotisme des jambes et des torses qui dansent » et la « mélancolie du chant », son œuvre Last Round pour neuf instruments à cordes célèbre la révolution du tango au XXe siècle avec une musique pleine de chaleur et d’énergie.